Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
13 décembre 2023

Reglages pour la pluie et ses différents effets ...

hier, nous avons eu une grosse averse, j'en ai profité pour photographier les oiseaux qui voulaient bien aller aux mangeoires, ce qui  est plus rare quand l'eau tombe car ils se mettent aux abris !

Selon la vitesse, les gouttes forment des trainées ou des points :

1/800s et iso 840 :

pluie-mesange01

alors j'ai dû monter en iso pour pouvoir figer les gouttes :

1/1600 s et alors iso 1250 ! Evidemment, je n'aime pas monter en iso !

pluie-mesange02

 

La pluie était peut-être aussi différente, c'était une averse qui n'a pas duré !

voici une mésange avec le second réglage

pluie-mesange04

pluie-mesange05

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour votre passage sur mon blog....😀<br /> <br /> A bientôt !!
Répondre
G
Oui bravo 👏 !<br /> <br /> Je photographie Après la pluie ☔ ! 😂<br /> <br /> J'ai envie de m'offrir un Reflex, mais pas trop compliqué les réglages ?<br /> <br /> "Grannyjcl.canalblog.com"<br /> <br /> Merci pour ces belles photos ! 💕
Répondre
D
Bonjour Véro mais que des très belles photos sous la pluie bonne journée Claudine Daniel
Répondre
C
Les meilleures photos en mode argentique et numérique c'est l'eau, de pluie ,de rivières et divers cours d'eaux impétueux en noir et blanc et couleur
Répondre
M
Bravo ! Moi non plus je ne suis pas une experte sous la pluie !!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité