Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
15 décembre 2017

La petite mésange noire ...

à ne pas confondre avec la mésange charbonnière ou la mésange nonnette (par sa taille et ses teintes)

La mésange noire est plus petite que la mésange charbonnière, moins colorée (pas de jaune) et porte sur le dos de la tête , des plumes blanches !

Je crois bien que c'est la première fois que je la remarque !

mésange-noire17-01

mésange-noire17-02

mésange-noire17-03

 

Et pour s'y retrouver, voici un petit récapitulatif des mésanges que j'ai pu photographier :

mésanges-différentes-2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Véronique.<br /> <br /> En quelques jours c'est la deuxième fois que je croisse cette petite mésange noire sur les blogs.. <br /> <br /> Bonne et douce soirée.
Répondre
A
Coucou Véronique<br /> <br /> Je ne la connaissais pas celle-ci.... Mais tout comme les autres elle est toute mignonne!...<br /> <br /> Merci pour cette découverte<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Véro elle est toute belle cette petite mésange noire. Tu as une belle collection de mésanges maintenant. Superbes photos. Merci à toi. Bon week end et plein de gros bisous.<br /> <br /> Chatou
Répondre
J
je n'en ai jamais vu chez moi. Ici on voir des mésanges charbonnières, des mésanges bleues et des mésanges à longue queue.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Véronique 😉magnifique les photos, il y en a 2 qui manque dans ma collection 😉la Mésange huppé que j'ai vu une fois il y a 3 ans et la Mésange noire.😘
Répondre
Publicité