23 avril 2017

Comme de petits berlingots roses ...

les branches de l'arbre de judée donnent des touches rose vif !  
Posté par Veronique Brosse à 09:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 avril 2017

Notre lilas est éblouissant ...

il nous avait été offert au moment de l'aménagement du jardin, d'une teinte plus sombre et chaude que le lilas habituel, il est magnifique et pour que je puisse continuer à photographier ses fleurs (au plus près ...), je le taille en fin de floraison. Voici quelques carrés fleuris !
Posté par Veronique Brosse à 10:24 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 avril 2017

Au coeur des petites graines ...

de pissenlit ... Chaque année, je me "plonge" au coeur de ces graines, et recherche une atmosphère douce et cotoneuse ... Une légère rosée, quelques gouttes, mais peu, un petit vent assèche les graines, et secoue la végétation !
Posté par Veronique Brosse à 17:26 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 avril 2017

Les glycines du parc Balzac, ...

Angers, le parc Balzac, parc des zones humides entre la Maine et le lac de Maine, assez naturel, puisque le lac de Maine accueille des oiseaux migrateurs et d'autres nombreux oiseaux, plusieurs chemins serpentent, certaines aires sont aménagées, soit pour les oiseaux soit pour les humains ...et un de ces chemins traverse une "voute" de glycines, blanches et mauves, au parfum entêtant !
Posté par Veronique Brosse à 16:31 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 avril 2017

Je cherchais des grenouilles ...

j'ai trouvé des renoncules aquatiques ... Petites fleurs qui émergent à la surface de l'eau de l'étang ! (sans mes bottes, je n'ai pas pu m'approcher plus)
Posté par Veronique Brosse à 10:22 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 avril 2017

Je me prends au jeu ...

du land art et mandalas nature ... J'y avais pensé l'an dernier, mais le temps n'était pas avec moi, je vous présente quelques compositions : J'ai installé les fleurs et feuilles sur une grande dalle circulaire en ardoise, dalle ancienne et elle convient parfaitement !
Posté par Veronique Brosse à 08:15 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

13 avril 2017

De toute simples orchidées pour aujourd'hui ...

on les rencontre un peu partout, en bord de chemin, sous les arbres ou dans les talus , orchis mâle ,
Posté par Veronique Brosse à 17:08 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 avril 2017

Majestueuses glycines ...

Je viens chaque année photographier une "vieille" glycine ! Cette saison, elle est splendide, le printemps ensoleillé lui convenant parfaitement, comme toutes les fleurs, contrairement à l'an dernier !
Posté par Veronique Brosse à 08:37 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
10 avril 2017

Fleurs de sous-bois, les jacinthes ...

des bois ... Si les sous-bois sont joliment colorés, j'ai un peu de mal à prendre cette fleur en photo, ses pétales particuliers, son port plutôt raide, sa brillance au soleil ... j'ai donc choisi les fleurs à l'ombre, Elle est ici mêlée à la stellaire, dont je vous posterai des photos dans un prochain billet !
Posté par Veronique Brosse à 11:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 avril 2017

Les tâches de monsieur et madame Sitelle Torchepot ....

Les sittelles occupent un trou dans un arbre mais le trou ayant une ouverture trop grande, Madame s'attache à le rétrécir avec de la boue tandis que Monsieur s'occupe de rendre le nid douillet ! On peut remarquer Madame à droite avec un peu de boue dans le bec et Monsieur à sa gauche, il avait apporté des feuilles pour les mettre au fond du trou ! De cette caractéristique lui vient le nom de Torchepot. Pour en savoir plus : http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/sittelle.torchepot.html Madame dépose la boue et... [Lire la suite]
Posté par Veronique Brosse à 15:13 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,