Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
8 janvier 2024

Il se passe bien des choses ...

à la mangeoire des écureuils ...

Chocolatine, une petite nouvelle toute brune-chocolat (on la reconnaît ainsi et à son comportement et il me semble que ce n'est pas un mâle)

Moins débrouillarde de Caramel (je pense que c'est une jeune de l'année) ne sait pas très bien se servir de la mangeoire à écureuil ni soulever le toit, quoique , pour une fois, elle y arrive !

ecureuil01

ecureuil01b

ecureuil02

Les oiseaux avaient déjà bien vidé la mangeoire dont le toit était ouvert (mais s'est refermé ...)

ecureuil03

L'écureuil mange tout simplement dedans car c'est presque vide et il a la place !

ecureuil04

Mais les oiseaux le découvrent en se posant et leur stuppeur est très drôle !

ecureuil06

ecureuil07

Un véritable manège tout enchanté que j'ai pu observer !

ecureuil08

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Véronique pour tes petits mots déposés sur mon blog, et pour ta fidélité malgré ma longue absence... (La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Mais je vais essayer d'être plus présente dès que possible... )<br /> <br /> Quelle chance d'avoir pu voir et immortaliser ce petit manège comme tu dis!... Bravo!<br /> <br /> Très bonne année à toi aussi...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Superbe reportage !! 💕<br /> <br /> Un moment fabuleux ! 💕<br /> <br /> De longues minutes d'attentes ou présente juste "pile-poil" ?<br /> <br /> En tout cas, du jamais vu !! Bravo 👏 et merci !
Répondre
M
Bonsoir <br /> <br /> Magnifique couleur ! Trop drôle le comportement des mésanges, elles sont très expressives<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Coucou ma douce Véronique,<br /> <br /> Hi hi hi ! Tes photos sont fabuleuses et en plus l'étonnement des mésanges m'a bien fait rire, vraiment trop géniales<br /> <br /> Gros bisous & bonne soirée !<br /> <br /> Floralie
Répondre
P
Bonjour Véronique.<br /> <br /> Ah l''étonnement des mésanges ! Tu étais là au bon moment :)
Répondre
Publicité