Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
25 avril 2016

Le nez dans les oreilles de souris ...

mais où est-elle passée, direz vous?

Car, les myosotis, sont également appelés "oreilles de souris" ou "ne m'oubliez pas" ...

(selon une légende du moyen-âge, un chevalier et sa dame se promenaient le long d'une rivière, il cueillit des myosotis pour sa dame tomba dans la rivière en les lui donnant - il était en armure - et lui dit "ne m'oubliez pas" alors qu'il se noyait) ... je doute fortement, qu'un chevalier se promène avec sa dame habillé en armure, ! Mais la légende est belle !

myosotis-16-06

myosotis-16-05

myosotis-16-04

myosotis-16-03

myosotis-16-02

myosotis-16-01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai une passion pour cette fleur ! pourquoi pas se promener en armure , il etait incognito pour proteger la dame. bonne journée <br /> <br /> michele
Répondre
O
Grand fan de cette série de photos macro. Superbe!
Répondre
V
c'est mignon oreilles de souris, je ne connaissais pas ce nom. magnifiques photos. gros bisous. cathy
Répondre
D
elles sont très jolies ; je craque en voyant tes photos. Bises et merci
Répondre
J
Je ne connaissais pas cet autre nom, très drôle.<br /> <br /> Ce sont pour moi une de plus jolies fleurs de printemps. Elles paraissent si fragiles, mais ne vous y trompez pas, elles se ressèment partout<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité