Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
22 avril 2015

Pleine vie au nichoir ...

Nous avons placé un nichoir sur la façade de la maison, entre la porte d'entrée et la fenêtre, près du pêché de vigne,

les mésanges bleues l'ont immédiatement remarqué et adopté, bien placé au soleil du matin !

Depuis quelques jours les petits ont dû naitre car les parents s'activent bien ...

L'an dernier, j'avais le nichoir sur la cabane du jardin, cette année il n'a pas été "loué" :-)

alors, j'ai regardé l'intérieur et trouvé des petites crottes d'oiseau .... à mon avis,

les mésanges bleues ne voulaient pas de concurrence et ont sali l'intérieur pour qu'il ne soit pas utilisé

(ce n'est que mon avis ...), j'ai enlevé les saletés tout de même ! Pourtant ce nichoir était de l'autre côté de la maison !

 

Je suis à environ 6 m

nichoir15-02

bon de quel côté aller ...

nichoir15-03

ça va la dedans ? j'arrive !

nichoir15-01

et hop, je repars ! quel boulot !

nichoir15-04

nichoir15-05

j'emporte au loin le sac fécal ...

nichoir15-06

du matin au soir, ben oui !

nichoir15-07

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très mignon ! Tu dois être très occupée de les observer. La direction au soleil est important pour eux comme pour nous. Bises.
Répondre
D
Bonjour Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> Joli petit reportage sur la mésange bleue; c'est surprenant qu'elle aie préféré ce nichoir ! A plus : jean-Pierre
Répondre
M
Bonsoir Véronique :-) le bleue j'adore de très belle photos :-) je suis aussi en train d'observer le bleue qui a fait son nid dans l'arbre, mais pas encore avancé comme chez vous :-) prochainement sur mon blog :-)une très bonne soirée :-)
Répondre
M
Très sympa cette série! Tu ne dois pas t'ennuyer :)
Répondre
L
nous avons deux nichoirs mais je n'ai jamais vu un s'y installer...j'adore les ailes en mouvement...je me suis initiée à la macro et j'ai testé avec les goganes...j'ai un nouvel appareil photo bien plus performant avec un objectif leica qui m'aide aussi à faire de beau flou artistique,j'ai beaucoup à apprendre et plus je prends des cours et plus je constate de mon évolution sur différentes techniques et aussi j'ai appris le jargon de la photographie...
Répondre
Publicité