Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
24 avril 2015

Près de l'étang, j'ai rencontré ...

mes premières libellules de l'année ...

Tout d'abord une exuvie (ce qui reste de l'enveloppe de la larve de la libellule qui est sortie de l'eau pour devenir une libellule) :

Donc, son petit manteau laissé sur une tige ...

exuvie-agrion15-01

J'ai donc cherché les petites libellules, peu nombreuses encore, j'ai pu en voir 5 ou 6

agrion15-01

Et puis, une araignée, les pattes étendues

araignée15-01

Quelques cardamines, tout près de l'eau

cardamine15-11

et

surprise, un oeuf cassé, certainement mangé par un prédateur ;  un peu plus gros qu'un oeuf de poule

oeuf-oiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a toujours tant de douceurs chez toi :) Merci pour tous ces beaux portraits :)
Répondre
S
de belles rencontres Véro et on aime ça !<br /> <br /> bise et bon dimanche sous la pluie !
Répondre
C
waouh j'adore tes photos, j'aime ta vision du monde, si seulement plus de monde le voyait ainsi; il y aurait moins de décharges et detritus partout. bises. celine
Répondre
M
Jolie balade :)<br /> <br /> Merci :)
Répondre
L
tes photos sont superbes !
Répondre
Publicité