Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
2 avril 2015

Entre pétales et lumière ...

plus près des fleurs du cerisier du Japon ...

Pas très facile, mon prunus est de plus en plus grand - haut et les pompons de fleurs se forment au bout des branches ! Je ne l'ai jamais taillé (je crains, en le taillant, ne plus avoir de fleurs, si les fleurs sont sur les tiges de l'année passée ).

cerisier-japon15-01

 

cerisier-japon15-02

 

cerisier-japon15-03

 

cerisier-japon15-04

 

cerisier-japon15-05

Les butineuses passent rapidement de fleurs en fleurs !

abeille15-03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Véronique, douce lumière traverse des fleurs... très féerique ! Pour le cerisier au Japon on ne taille pas normalement, mais en cas de nécessaire on le fait après que l'arbre perd ses feuilles. Mais je ne sais pas comment on le fait en France. Bises.
Répondre
H
Bonsoir Véronique,<br /> <br /> ta série est féerique !<br /> <br /> Une taille douce JUSTE APRÈS LA FLORAISON te permettra d'amplifier la beauté de ton prunus...<br /> <br /> Amicalement, RV
Répondre
P
Tes photos sont des petites merveilles
Répondre
F
bonjour, superbes de douceur, je te souhaite un bon week end pascal bisous et à mardi
Répondre
N
Les deux premières photos donnent un rendu de douceur incroyable. Comme si les fleurs étaient derrière une vitre ou dans un bocal. La lecture en est très agréable. Et géniale, la dernière ! Bonne soirée
Répondre
Publicité