Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
7 juin 2018

Toutes fines, légères, et perlées ...

les graines sauvages, qui forment ces boules d'akènes comme celles des pissenlits .... mais beaucoup plus grosses ...

J'avais ramassé ces graines et je les ai laissées tomber dans le jardin, aujourd'hui quelques pompons s'ouvrent depuis 2, 3 ans ... et j'en profite pour les prendre en photo !

Je pense qu'il s'agit de graines de salsifis sauvages.

pissenlit-graine01

pissenlit-graine02

pissenlit-graine03

pissenlit-graine04

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nature does have some delicate art, indeed, :)
Répondre
@
Oui, magnifique tes photos.<br /> <br /> J'ai vu de ces boules plus grosses dans certains terrains...ce sont des fleurs jaunes assez hautes. Les perles de pluie les transforment ainsi.<br /> <br /> Bon weekend, @.
Répondre
D
Bonjour Véro un grand bravo pour ces merveilleuses photos c'est vraiment féerique bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
A
Et avec ces perles de cristal elles sont vraiment très jolies! <br /> <br /> Belle soirée véronique<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je ne t'aiderai pas sur leur nom mais tes photos sont fort jolies, très originales avec toutes ces gouttelettes, j'aime beaucoup mais çà, tu t'en doutes. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité