Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
6 août 2017

La lunaire en vert et violet ...

la lunaire ou monnaie du pape est plus connue lorsqu'elle est fânée et toute dorée, mais à un moment, au printemps, elle passe par de belles teintes entre vert et violet !

Voici quelques brins photographiés dans le parc de mon village (malheureusement les jardiniers les ont enlevées assez rapidement, je ne sais pas pourquoi ils ne les laissent pas devenir les jolies bouquets dorés !)

lunaire vert17-01

lunaire vert17-02

différences de tons selon comment je me dispose par rapport à la lumière, qui donne des verts plus ou moins froid-chaud

lunaire vert17-03

lunaire vert17-04

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolies ces photos... mes lunaires ont parfois des couleurs pourpres... je les laisse jusqu'à ce que les intempéries les déchiquettent.... <br /> <br /> Bisous et belle journée!
Répondre
S
Wahou, magnifique, je ne connaissais pas ! Merci pour le partage. Bonne journée.
Répondre
D
joli<br /> <br /> bises
Répondre
D
joli ces tons<br /> <br /> bises
Répondre
D
Bonjour Véro comme c'est magnifique c'est la première fois que j'en vois de cette très jolie couleur des magnifiques photos bon dimanche bisou Claudine Daniel
Répondre
Publicité