Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
14 mai 2016

La mésange bleue dans les fleurs de lilas ...

Les parents mésanges bleues recherchent sans cesse la nourriture, ils courent à droite à gauche sans aller bien loin ! Voici un des parents se posant sur le lilas  (le lilas est près de la cuisine , contre la porte vitrée, d'où je le photographie).

J'ai remarqué cette année, une prolifération de vers dans les feuilles des arbres, elles sont  déchiquetées dans les cerisiers, mais cela doit faire le bonheur des oiseaux qui nourrissent ... l'hiver trop doux y serait-il pour quelque chose ?

Cela n'a duré que quelques secondes mais je passais au bon moment et comme j'ai une vue sur le nichoir depuis la cuisine, mon appareil est près sur la table, car s'il n'est pas là, le temps que je parte le chercher, je rate la photo et cela est souvent le cas !

mésange-bleue-lilas01

mésange-bleue-lilas02

mésange-bleue-lilas03

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Véro c'est une jolie réussite cette mésange et très belle et jolie bravo bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
L
jolie
Répondre
P
Superbe, et elle ne pouvait choisir meilleur endroit pour de magnifiques portraits.<br /> <br /> Bonne journée véronique
Répondre
G
Alors là, elle est vraiment superbe cette photo...Elle a l'air de poser au milieu des fleurs... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
P
Superbes ces portraits au lilas !<br /> <br /> Bonne soirée Véronique.
Répondre
Publicité