Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
9 juin 2015

Graines de pissenlit en rosée ...

Cette année, j'ai bien trouvé des pissenlits, mais le temps n'était pas à la rosée, et lorsqu'ils étaient en graine, le vent et le mauvais temps ne m'ont pas permis de les photographier !

Je me suis contentée d'un pissenlit, seul trouvé, il y a quelques jours, avec quelques petites gouttes de rosée !

(les photos ont perdu de leur piqué à la compression du blog ... dommage)

pissenlit15-07

pissenlit15-06

pissenlit15-05

pissenlit15-04

 

J'ai vu ma première belle dame ou vanessa cardui de l'année !

(j'avais pu en photographier une émergence, "naissance" comme vous pouvez le voir,

en bannière en 2009)

Les vanesses reviennent d'Afrique où elles passent l'hiver ! (ce n'est pas le cas de tous les papillons)

vanesse15-02

vanesse15-03

vanesse15-01

**************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes graines de pissenlits sont des merveilles. C'est de toute beauté
Répondre
B
Je commence à voir des papillons dans mon jardinet car le buddléia est en fleur. J'en ai vu un comme ça.<br /> <br /> Vos photos sont très très belles.
Répondre
B
un printemps aérien... quelle finesse!<br /> <br /> J'ai vu également une ou deux "belle dame" au jardin, tu lui as tiré un magnifique portrait.<br /> <br /> bonne fin de semaine, Haude
Répondre
B
adorables pissenlits vu avec ton regard.; tout est dans la finesse.. j'adore! chapeau bas Véronique!
Répondre
A
que tes photos sont belles est douces<br /> <br /> une belles harmonie de couleurs!pastels!<br /> <br /> j'aime<br /> <br /> toujours aussi agréable de passer chez toi meme si je me fait rare.
Répondre
Publicité