Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
27 mai 2014

Des ailes par ici et par là ...

ainsi que ma première rencontre d'un ascalaphe !

 

La mélitée, de face ...

mélité14-01

la même de dos

mélité14-02

une autre (à moins que je ne me trompe car je ne l'ai vu seulement de face)

mélité14-03

et un petit azuré

azuré14-01

En Provence pendant une semaine , j'ai trouvé pour la première fois un ascalaphe ...

insecte neuroptère, soit du même ordre que la chrysope, photos très moyennes mais je vous les montre car ce n'est pas habituel ...

Je ne l'ai pas retrouvé et le fort vent n'arrangeait pas ...

ascalaphe14-01

Il chasse un peu comme la libellule.

ascalaphe14-02

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, belle série de papillon! J'ai une préférence pour la 4éme photo!<br /> <br /> Bonne journée a vous.
Répondre
I
Belle série de papillons toujours très photogéniques !...
Répondre
V
Superbe série , ils sont magnifiques.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
quelle poésie par chez toi , ponctuée de couleurs avec ce joli papillon.. je suis fan!!!
Répondre
D
Bonsoir Véro une magnifique série pour les yeux ici pour l'instant rien ni papillons et autres je suppose que c'est à cause du temps bonne soirée bisou Claudine Daniel
Répondre
Publicité