01 juin 2017

Les bébés hérissons du refuge ...

je suis allée voir les hérissons du refuge et j'en ai profité pour photographier les adorables petits bouts ; 3 petits mâles pas tout à fait sevrés ! Leur maman sans doute morte par une débroussailleuse ! Anne Marie s'occupe beaucoup de tous ses petits protégés, mais elle est débordée ! De nombreux hérissons arrivent blessés ou alors, il ne reste que les petits quand la maman s'est fait tuer par un engin du jardin ! Alors voici les recommandations : - ne pas bruler des feuilles, mais commencer le feu à côté puis déposer... [Lire la suite]
Posté par Veronique Brosse à 20:43 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 mai 2017

Bon appétit à tous !

si t'en veux, je peux - peut-être - t'en laisser ...
Posté par Veronique Brosse à 20:39 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mai 2017

Les petites ailes délicates ...

l'argus sur une fleur de trèfle rose ... En repartant, je cheminais le long de cette petite route peu empruntée par les voitures, mais traversée par ....  une couleuvre, je pense, vue la taille ...
Posté par Veronique Brosse à 16:31 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 mai 2017

Ah, ben voilà ...

Véro ne peut s'empêcher de me photographier quand je sors de la douche ! Mon plumage a belle allure, je vous assure !
Posté par Veronique Brosse à 09:26 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
13 mai 2017

Oh, ch'a ch'est bon ...

une petite patte d'araignée dans le bec et tout le reste, que je tiens bien comme maman m'a expliqué ! (mésange bleue juvénile) Cette année, on n'est pas nés dans le nichoir de Véro, je ne sais pourquoi, les parents ont voulu changer .... Mais on vient en famille pour les dégustations dans les branches, car des insectes, ici, c'est tout plein ! A bientôt !! ^^ Véro nous voit depuis hier ! il faut dire qu'on passe par inaperçus .... pffff
Posté par Veronique Brosse à 07:18 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 mai 2017

Majestueux flambé ...

deux flambés virevlotaient au lilas,... mais non, un flambé et un machaon ! Cette année le lilas aura attiré de nombreux papillons contrairement à l'an dernier ! (sans doute même aux autres années)
Posté par Veronique Brosse à 20:55 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mai 2017

La fourmi et l'araignée crabe ...

Il était donc une fois ... une petite araignée crabe - dame Thomise - qui se dit, pourquoi pas végétarienne ? Bref, elle se régalait de pollen quand ... Dame fourmi passait par là, escaladait les pattes, enfin, passait son chemin sans contourner la bestiole ... Après ses petits dérangement, dame Thomise se remit à son repas !  
Posté par Veronique Brosse à 19:39 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mai 2017

Passage de vulains dans le lilas ...

j'en ai compté 4 ! en même temps dans le lilas qui fane (floraison presque finie ! ) il a attiré de nombreux papilons ! Les photos sont de la sermaine derniere, j'ai également vu des flambés et autres machaons, le temps pour moi de faire le tri !
Posté par Veronique Brosse à 17:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mai 2017

Le sphinx gazé ...

ce petit papillon qui passe de fleur en fleur avec sa longue trompe en vol rapide ... Celui-ci est le gazé avec ses ailes transparentes, nettement moins fréquent que le moro-sphinx, (je le vois plus fréquemment au jardin que le moro-sphinx !) J'ai pris les photos avec le 300 mm, je l'avais sur l'appareil et je n'ai pas changé mon objectif ! Dans les fleurs du lilas (qui commencent à se faner)
Posté par Veronique Brosse à 10:43 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
02 mai 2017

Les yeux dans les yeux ...

et presque entre quatre huit yeux ! Les petites araignées saltiques, si photogéniques .... les fleurs mauves sont les fleurs de lilas finissant de fleurir, elles montrent bien la taille de ces araignées, certaines sont plus petites encore ! elles sont assez vives  et parfois curieuses ... Je crains beaucoup les araignées, mais quand j'étais enfant-ado, dans la vieille maison d'Avignon, nous avions des spécimens particulièrement gros, velus, poilus, impressionnants, que je n'ai jamais revus depuis !
Posté par Veronique Brosse à 12:04 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,