Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
2 juillet 2022

Le nichoir s'est vidé tôt ce matin !

Je me suis réveillée un peu tard à 8 h et hop, le nid était déjà vide !

Cela est rapide : 16  jours pour les moineaux et 21 pour les mésanges c'est plus long !

On peut voir à quel point le nid est plein d'herbes et de plumes !

La caméra est l'embout noir que l'on aperçoit au plafond du nichoir, les plumes et herbes montaient parfois devant !

nichoir18

nichoir19

j'ai délicatement récupéré l'oeuf non éclos et quelques grandes plumes qui doivent appartenir à des oiseaux aussi grands que des tourterelles !

nichoir20

voici comment est composé un nid de mésanges bleues (en 2019) par rapport au nid de moineaux !

elles venaient de quitter le nid et il restaient 2 oeufs que nous avions enlevés .

nichoir21

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, je confirme ils peuvent occuper un nid d'hirondelles. C'est le cas sous la soupente de notre toit.<br /> <br /> Le nid semble vide aussi.<br /> <br /> Annie
Répondre
D
Bonjour Véro merci pour ce merveilleux partage enfin ils sont libres et bonne chance pour eux bon dimanche Claudine Daniel
Répondre
M
Longue et belle vie aux moineaux. Le nid ds mésanges est vraiment beaucoup plus douillet !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
Coucou ma douce Véronique,<br /> <br /> Ça fait désordre chez les moineaux, je préfère nettement le nid des mésanges c'est plus ordonner<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
P
Les voilà partis sans laisser d'adresse ! <br /> <br /> 16 jours, il me semble que c'est bien court.
Répondre
Publicité