06 juin 2021

Et bien ! Jour 21 au nichoir et encore présents !

Mais ils s'agitent et commencent à aller voir au trou ! J'ai fait un montage vidéo, presque 4 minutes avec 5 vidéos, regardez jusqu'au bout !

05 juin 2021

le jour 20 au nichoir des mésanges !

les juvéniles essayent leurs ailes, le nichoir devient petit ! Mais pas encore vers le trou d'envol, pourtant, je pense qu'ils pourraient quitter le nid demain !
04 juin 2021

Le petit Caliméro nous a quitté, nichoir jour 19 !

Il n'était pas viable car il ne progressait plus depuis plusieurs jours ! Nous sommes proches du jour où les juvéniles vont quitter le nichoir ! On ne peut pas l'ouvrir quand les parents sont absents pour enlever l'oisillon mort car il faut dévisser et c'est trop long ! Heureusement qu'il reste peu de temps avant l'envol mais c'est un peu triste, quoique la nature est ainsi ! sur la vidéo, on voit un parent nettoyer le nid, comme cela arrive souvent ; c'est pourquoi on en voit 6 !
03 juin 2021

Jour 18 dans le nichoir caméra des mésanges !

Les juvéniles progresent mais plus Caliméro le petit qui reste chétif ! Il doit avoir autre chose et cela semble difficile pour le dernier jour ! Il doit rester environ 2 jours avant la sortie mais peut-être 3 ! La veille, ils font un tour vers le trou de sortie et on peut les voir ainsi ! J'ai mis 3 courtes vidéos pour 1 mn 28
02 juin 2021

Jour 17 dans le nichoir des mésanges ...

Elles prennent de plus en plus d'espace ! Mangent, dorment, piaillent, s'étirent, battent des ailes  et s'endorment !
01 juin 2021

La vie dans le nichoir au jour 16 !

Ils prennent bien de la place et seul le petit dernier semble toujours bien en retard s'ils doivent quitter le nid ensemble dans 4 ou 5  jours ! On peut bien le voir en bas à gauche !
31 mai 2021

Vie au nichoir au jour 15 avec un grand bavard !

il piaille encore et encore ! A se demander s'il ne bavarde pas avec un autre oiseau de l'extérieur ! Le dernier avec son retard de croissance, on voit bien son diamètre de la tête est plus petit et moins coloré ! Je le surveille, il est encore bien vigoureux !