Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
8 décembre 2021

Pinsons du nord et gros bec ....

les oiseaux migrateurs sont arrivés assez tôt !

j'ai pu voir ainsi 2 gros becs casse noyau le 24 novembre :

oiseau203

mais surtout des pinsons du nord, 3 femelles ! Vues depuis la semaine dernière.

Je n'en avais jamais vu plus qu'un couple, ici dans l'ouest, et surtout fin d'hiver !

Il a la même taille que le pinson mais des couleurs bien plus vives font qu'on le remarque tout de suite et il monte aux mangeoires, ce que  ne fait pas habituellement le pinson des arbres.

oiseau217

oiseau218

oiseau219

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un bel oiseau avec son dégradé de couleurs chaudes et son ventre clair.. bravo pour ces belles photos.
Répondre
C
Va falloir que je regarde les mangeoires du jardin , pour l'instant moineaux et mésanges charbonnières
Répondre
V
Bonsoir Véronique,<br /> <br /> Que ces oiseaux sont beaux. Je connais le pinson des arbres mais jamais vu le Gros Bec.<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises Véronique
Répondre
A
Quelle chance tu as d'avoir tous ces petits visiteurs! <br /> <br /> Merci de nous les faire admirer avec tes photos...<br /> <br /> Bonne fin de soirée Véronique<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'ai déjà eu l'occasion de voir un gros bec mais pas de pinsons...Je guette tous les oiseaux qui viennent se restaurer et un rouge-gorge vient régulièrement picorer.<br /> <br /> Belles photos merci ; )<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annie
Répondre
Publicité