Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
16 novembre 2020

La pie et le nid de frelons ...

étrange manège des pies avec un nid de frelons ...

A cette époque, il n'y a plus les frelons et ce n'est pas notre jardin, je vous rassure ...

Elles l'ont dépecé en partie, mon mari avait remarqué l'activité des pies, j'ai pris quelques photos mais elles ne sont pas revenues !

J'avais remarqué une pie dans notre jardin avec un étrange morceau et je crois maintenant qu'il s'agissait d'un fragment de nid de frelon et lorsque j'ai regardé sur internet, et bien j'ai vu que les pies s'en prennent à ces nids, c'est au moins une bonne chose venant de la pie !

oiseaux05

oiseaux06

oiseaux07

oiseaux08

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette composition.<br /> <br /> Merci d'être venue déposer un commentaire<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
M
Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est curieux ça! Elle ne le mange pas tout de même? Remarque , les frelons s'en fichent car ce nid ne ressert pas. Ils en construisent des nouveaux chaque année.<br /> <br /> Très intéressant cette scène. <br /> <br /> Bises
Répondre
U
Bonsoir Véronique,<br /> <br /> Elles n'ont pas peur. Je ne savais pas que les pies s'attaquaient aux nids de frelons. Les pies ont mauvaise réputation, alors voila une bonne chose pour elles.<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
D
Bonjour Véro des magnifiques photos qui nous offre des découvertes qu'on ne connait pas du tout merci du joli partage intéressant bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
C
La pie l'avait remarqué cet emplacement pour son futur nid les frelons ont été plus rapide , l'entreprise PIE et CIE démolition en touts genre est à l'oeuvre
Répondre
Publicité