Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
24 octobre 2019

Le geai des chênes plante son chêne ...

cet oiseau porte bien son nom et lorsqu'au printemps, on retrouve des pousses de chênes (sans chêne dans le jardin pour que cela puisse se faire), je comprends mieux ...

Il est un peu comme l'écureuil qui enfouit ses provisions et cela aide la nature à se répartir, les forêts à se planter !

geai01

geai02

geai03

une jeune pousse de chêne ... je ne les laisse pas pousser !

geai04

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Grâce à tes photos, je mets un nom sur l'oiseau aperçu au-dessus de notre cabane au fond du jardin...puisque c'était le même oiseau. J'avais repéré le bleu sur les côté et son bec. C'est un oiseau rare ici comme le pic épeiche par exemple.<br /> <br /> @.
Répondre
C
Super ce joli Geai qui plante sa graine..heureusement qu'il y a les oiseaux et le vent pour faire notre biodiversité..<br /> <br /> Douce fin de week end et bises tout plein<br /> <br /> chatou
Répondre
D
Bonsoir Véro c'est un sublime reportage avec ces jolies photos de ce très bel oiseau bonne soirée bisou Claudine Daniel
Répondre
F
Bonjour ma douce Véronique,<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP pour la belle carte que j'ai reçu aujourd'hui, elle est vraiment magnifique elle me plaît beaucoup :-)<br /> <br /> Cet oiseau est très beau c'est la première fois que je le vois de si près.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin d'après-midi !
Répondre
J
Il est très beau ce Geai du chêne, ton article est intéressant, merci!<br /> <br /> Bises de Janou
Répondre
Publicité