Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
2 octobre 2019

Cet été nous sommes passés par Lyon ...

J'ai beaucoup aimé le vieux quartier, surtout pendant la forte chaleur, il est plus agréable et les traboules assez fraiches !

(les traboules sont les passages, à travers les maisons, autrefois les quartiers pouvaient être traversant sans sortir sur la route et cela a bien servi pendant la guerre et les autres conflis. Peu de traboules sont ouvertes maintenant et cela se comprend aisément.)

Photos prises avec le portable car je n'avais pas pris mon objectif granc angle

lyon-traboules01

lyon-traboules10

lyon-traboules02

lyon-traboules03

lyon-traboules04

lyon-traboules05

 

lyon-traboules06

Celle-ci est assez longue et on se retrouve en bord de quai de l'autre côté

lyon-traboules07

lyon-traboules09

Une jolie cour :

lyon-traboules08

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Véronique moi je serai vite perdue mais un bien beau reportage avec ces belles photos bon dimanche bisou Claudine Daniel
Répondre
G
Oui tu as raison <br /> <br /> Mon petit fils m'a rapporté sensiblement les mêmes impressions de ces ruelles impressionnantes <br /> <br /> Lyon est à découvrir ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
@
Ces traboules sont assez insolites, on doit se perdre un peu aussi non ? <br /> <br /> Belle soirée, @.
Répondre
Publicité