Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
20 avril 2019

On continue dans le nichoir , mais le comportement d'une mésange ...

me surprend. Elle se couche encore sur les petits qui semblent vouloir respirer un peu mieux qu'avec un oiseau sur la tête ! La mésange tape de temps en temps le fonds du nichoir et comme 2 oeufs n'ont pas éclos, je me demande si cela ne provoque pas cette attitude ...

L'autre mésange est plus naturelle, elle apporte à manger et nettoie les petits derrières !

nichoir-2019-4-18c

nichoir-2019-4-20a

nichoir 2019 4 20b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
la belle aventure continue, les parents vont ils pourvoir aux besoins de cette grande famille,, on le saura plus tard, vont ils tous survivre, une belle nichée en tous les cas. Je ne manquerai pour rien au monde un épisode de cette très belle histoire. bonne soirée.
Répondre
M
C'est un comportement normal, et c'est même sûr qu'ils ne reste peut être 6 ou 7 en vie 🤔 j'en ai jamais vu plus de petits ensemble, mais espoirs ,tu peux aider de donnée de la nourriture oiseau été ☺il y a des insectes dedans, beaucoup de la protéine ce qu'il ont besoin 😘bisous Véronique et belle fête de Pâques 🐇🐇🐇
Répondre
A
En tout cas, voilà une bien belle famille! J'adore leur allure avec leur bec démesuré... <br /> <br /> Merci pour le partage de ces superbes images...<br /> <br /> Gros bisous Véronique
Répondre
F
Les poules réchauffent leurs poussins sous leurs ailes , c'est peut être la même chose pour les mésanges . En tout cas , c'est un plaisir d'entrer ainsi dans le nid .<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Effectivement elle cherche à couver les deux oeufs qui n'ont pas éclos ! j'espère que les petiots ont assez d'air quand même pour respirer !!! que de bouches à nourrir mais il doit forcément y avoir des pertes ??? à suivre ... quel travail pour ces mésanges, une leçon de courage pour nous les humains ... <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité