nature émotion
19 octobre 2018

A la découverte de Marrakech par le quartier des épices ...

Le Mellah,

Nous sommes le premier  jour, arrivés tôt le matin et le ventre vide, lorsque nous avons pris un taxi pour aller manger, celui-ci nous a amenés dans le quartier des épices en nous précisant que là, nous trouverions de bons petits restaurants !

Nous descendons, juste devant une herboristerie qui m'attire par les impressionnants volumes des épices et  leurs variétés.

maroc-épices06

maroc-épices07

Il veut évidemment nous vendre tout ce que l'on veut, mais nous avons plutôt faim, et, gentiment, il nous répond : "viens, suis moi, je t'emmène dans un endroit où tu mangeras très bien, c'est très bon, viens ..."

On le suit et dans la rue , juste un peu plus loin, on ne remarque pas un étroit escalier qui monte et que l'on emprunte et on se retrouve sur une terrasse qui domine le quartier ! c'est bien joli et on commande nos tajines .... qui furent excellentes

(plus tard pendant le repas, on retrouve notre herboriste accompagnant d'autres tourristes sur la terrasse !)

marrakech-thé2

le thé à la menthe

marrakech-thé

Ce sera le seul restaurant où nous irons manger, car le matin, nous prenons un  petit déjeuner copieux, et visitons toute la journée avant un bon dîner à l'hôtel.

la vue de la rue depuis la terrasse

marrakech-thé3

D
le thé à la menthe devait être délicieux. Bises
Cela me rappelle bien Tanger.. toutes ces couleurs sont fabuleuses mais je ne suis jamais arrivée à servir le thé de si haut lol...<br /> <br /> belle journée et gros bisous<br /> <br /> chatou
Oh, la la le thé à menthe, quel souvenir !<br /> <br /> Tes photos me rappellent de magnifiques moments.<br /> <br /> Bisous
Ce que je remarque surtout, ce sont les mille couleurs ! que c'est beau. <br /> <br /> Tes photos sont superbes, pas toujours la peine d'utiliser un gros et lourd appareil, l'essentiel est de voir, de cadrer, de cliquer au bon moment n'est-ce-pas ? <br /> <br /> Merci de partager ce beau voyage. <br /> <br /> Gros bisous