Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
9 juillet 2018

La chenille du grand paon de nuit ...

impressionnante par sa taille ! Tout comme le papillon (le plus grand d'Europe) !

C'était hier au jardin de Camifolia pendant que je tenais mon stand, le matin, cette chenille a fait l'admiration ! Heureusement j'avais apporté mon appareil avec l'objectif macro (avoir un stand dans un parc, cela peut être utile et ce fut le cas !)

Pour en savoir plus, voici la page sur la chenille du grand paon de nuit par un entomologiste que je consulte régulièrement  :

https://www.insectes-net.fr/paon/paon3.htm

 

chenille-grand-paon01

J'ai demandé à une personne de mettre sa main à côté pour que l'on voit mieux la dimension impressionnante de la chenille

Le chenille n'est plus verte car elle s'apprête à se nymphoser.

chenille-grand-paon02

chenille-grand-paon03

chenille-grand-paon04

Je vous tourne la photo pour que l'on voit mieux la bête et les détails !

chenille-grand-paon05

La chenille semble se déplacer afin de faire son cocon au sol

Voici un grand paon de nuit que j'avais photographié en 2008 ! jamais revu ensuite (il était devant la maison !!)

grand-paon-de-nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Véronique,<br /> <br /> Ce qu'elle est belle. Jamais eu le plaisir de croiser sa route. Mais en juin j'en vue une très grande également. J'en parlerai bientôt. La nature est une immense artiste<br /> <br /> Bises
Répondre
R
bonjour, très intéressant et excellente idée d'avoir placé ta main pour se rendre compte de sa taille. Je n'en ai jamais rencontré et te remercie pour cette riche série, tes photos sont très belles et bien nettes, et voir le papillon en final , en bouquet final c'est top de chez top. Merci pour ce partage et à bientôt.
Répondre
C
Bonjour Véro, comme je suis contente de pouvoir faire connaissance avec cette belle chenille avec ses perles bleues. En effet elle est très grande mais le papillon l'est aussi. Tu as eu bien de la chance d'avoir pu le photographier.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Belle semaine et bises audoises<br /> <br /> chatou
Répondre
D
Bonjour comme elle est très belle cette chenille que je découvre et ce papillon est vraiment de toute beauté merci du partage bonne journée très chaude bisou Claudine Daniel
Répondre
F
Bonjour ma douce Véronique,<br /> <br /> Cette chenille est une pure merveille, c'est la première fois que je la vois, heureusement que tu as emmené ton appareil photo :)<br /> <br /> Et le papillon est vraiment magnifique, j'adore !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, gros gros bisous et belle semaine !
Répondre
Publicité