Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
29 juin 2018

J'ai retrouvé les petites rainettes ...

après deux ans sans les voir (2016 : trop froid et humide ; 2017 : trop sec) , je suis allée aux mares et voici, voilà les jolies petites ! Alors que je suis arrivée vers 8 h du matin, je n'en ai trouvé qu'une seule, j'ai continué mon tour un peu plus loin puis je suis revenue à 9 h et hop, j'en trouve cette fois 5 ou 6 !

Avec leurs ventouses sous les pattes et contrairement aux autres grenouilles, elles montent le long des tiges facilement, on peut les voir presque à hauteur de nos yeux, donc c'est assez haut !

rainette04

rainette05

rainette06

rainette02

pour bien voir la taille, j'ai essayé de mettre ma main à côté, tout en tenant l'appareil de l'autre ! Elle est petite comme l'ongle ou à peu près !

rainette03

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont trop mignonnes et minuscules...Merci pour cette belle série de photos! <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
vraiment trop rigolotes, je n'en ai jamais vu de telles, j'adore… et la taille est suprenante! tu les as vraiment bien photographiées pour notre plus grand plaisir…. bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Véro c'est vrai quelle sont minuscules ces petites rainettes mais une très belle série avec des jolies photos j'adore bon dimanche bisou Claudine Daniel
Répondre
J
De beaux portraits !
Répondre
F
Bonsoir ma douce Véronique,<br /> <br /> Comme elles sont belles ces petites rainettes, j'en avais jamais vu à part sur ton blog, elles sont vraiment craquantes comme tout je les adore :)<br /> <br /> Gros gros bisous & bonne soirée ma douce Véronique<br /> <br /> À bientôt !
Répondre
Publicité