Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
31 mars 2018

Les discrètes fritillaires pintades ...

ou goganes comme ils les appellent localement ! Avec le retard de floraison, l'herbe pousse (bien aidée par les pluies ...) et les fleurs vont se retrouver enfouies ! Elles sont encore en bouton, peu développées, mais j'ai pu en trouver quelques unes !

fritillaire18-01

fritillaire18-02

fritillaire18-03

fritillaire18-04

fritillaire18-05

fritillaire18-06

fritillaire18-07

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ignorais ce nom vernaculaire de Gogagne, dans quelle région est-il employé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque qu'une "artiste" dirige son objectif sur une fritillaire, le résultat est très différent des images que je collecte pour mes descriptions botaniques. <br /> <br /> Pour que la série Fritillaria soit complète, il me reste à rechercher la Fritillaire des Pyrénées
Répondre
R
Bonjour... de très belles photos de cette fleur assez rare et superbement bien mise en valeur dans ce théâtre de verdure, perlé de rosée... fort sympathique ! bonne journée.
Répondre
P
Elles sont ravissantes. Tu as très joliment tiré partie de la rosé qui fait un super effet.
Répondre
G
Elles sont étonnantes ces jolies fleurs à damiers... qui ne poussent pas à l'état sauvage en Picardie! Bravo pour ces jolies photos! <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonsoir Véro une magnifique série sur ces belles petites fleurs je trouve leurs pétales adorables bon dimanche bisou Claudine Daniel PS bonne Fête De Pâques
Répondre
Publicité