Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
28 avril 2017

La chrysope et le petit oeuf ...

de chrysope (en principe,).

Sur le lilas, le même jour que les papillons.

Les petites chrysopes sont des auxiliaires des jardins, les larves mangent les pucerons. Ces jolies chrysopes sont également appelées "mouche aux yeux d'or".

Voici la chrysope (on peut remarquer sa petite taille avec les fleurs du lilas !)

chrysope17-02

chrysope17-01

l'oeuf de chrysope

chrysope-oeuf

et voici l'oeuf dans son ensemble ! J'ai mis une flèche, vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir !

Pour la trouver, et comme souvent en macro , je me colle le nez partout ... hihi .... et puis avec ma myopie, je vois de près sans problème !

chrysope-oeuf2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, faut avoir l’œil tout de même. Bravo !
Répondre
T
Bravo pour ce sens de l'observation et pour ces magnifiques photos.<br /> <br /> Bon week-end, bises<br /> <br /> Bernard
Répondre
V
Bonjour Véronique,<br /> <br /> Faut avoir de bons yeux :O !! encore de magnifiques clichés. Bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
G
Je connaissais la chrysope, mais pas son œuf! <br /> <br /> Tu as l’œil et le bon! :-)<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Coucou Véronique,<br /> <br /> Tes photos sont superbes malgré ta myopie tu as une superbe vue bravo ! Ce petit oeuf je ne l'aurais pas vu.<br /> <br /> Bon week-end du 1er mai, gros bisous !
Répondre
Publicité