Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
4 avril 2017

La sittelle construit ...

Je suis retournée voir le nid de sittelle, je ne l'ai pas retrouvé, mais j'en ai aperçu un autre, 2 trous dans un tronc, les sittelles s'activaient et voici que l'une cherche des éléments sur le sol, je suis derrière un arbre et les photos ne sont pas très nettes surtout la sittelle au milieu des bouts de bois (après la tempête que nous avons eue le mois dernier, des arbres sont couchés, d'autres cassés et restés encore sur place)

Avec la charpente à transporter !

sittelle-nid17-01

et hop vers le nid !

sittelle-nid17-02

encore, un effort !

sittelle-nid17-03

le nid en vue ! ( le trou en haut) et la sittelle est en bas à gauche de la photo, les ailes repliées pour monter avec sa poutre dans le bec !

"j'aimerais vous y voir !"

sittelle-nid17-04

avec la loupe :-)

sittelle-nid17-04b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est bien courageuse ! merci de beau partage. Bisous
Répondre
G
Que c'est chouette d'avoir pu photographier ce moment! Elle en a du courage cette petite sittelle, grâce à tes photos on se rend compte des tailles, l'oiseau par rapport à l'arbre et le morceau de bois par rapport à l'oiseau et du travail à accompli. Bravissimo!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Bonjour Véronique,<br /> <br /> Et bien, elle est courageuse, ça doit peser lourd pour un si petit oiseau ! Bravo pour tes clichés, je suis admirative !<br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
A
bonsoir bon blog qui donne envie de revenir<br /> <br /> très belles photos<br /> <br /> alixe
Répondre
M
he bien il a du courage ce petit oiseau pour porter une si lourde charge c est le male ou la femelle? toujours tres plaisant et pleins de decouvertes votre site bonne apres <br /> <br /> midi
Répondre
Publicité