Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
3 avril 2017

wouah ! mon premier pic-épeiche !

Je suis allée au lac de Maine ce matin, observant les arbres, en haut, et voici que se pose un joli petit pic-épeiche (je le croyais plus gros !) , un plaisir, en fait j'étais venue pour retrouver les sittelles à leur nid dans un tronc et c'est un peu plus loin que j'ai aperçu le pic-épeiche.

Les photos sont d'un peu loin car je n'ai pas plus qu'un 300 mm

J'ai retrouvé les sittelles et vous les montrerai dans un prochain billet ... sur un autre nid ...

Le pic-épeiche sur un tronc mort

pic-épeiche17-01

pic-épeiche17-02

pic-épeiche17-03

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ces belles photos. J'en ai déjà vu dans un parc boisé en face de chez mes parents... L'autre jour j'ai seulement vu un éclair rouge passer au dessus de ma tête.
Répondre
P
superbe la au bon moment .
Répondre
G
Wahou! trop belles ces photos, tu as eu de la chance sur ce coup là!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Belle rencontre !
Répondre
T
J'aime bien cet oiseau très particulier. il y en avait un dans notre pommier mais mon mari l'a taillé : pas sûr qu'il revienne. <br /> <br /> Nous menacions notre fille de l'attacher au pommier pour qu'il lui pique les fesses si elle n'était pas sage ... Pire que le totem des indiens !
Répondre
Publicité