Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
23 février 2017

10 ans de macro photo numérique !

déjà .... un plaisir de prendre ces photos, aller à l'encontre des petits animaux, la découverte de tout un monde !

Voici 10 photos , mais le choix est difficile ... quelques unes qui m'ont marquée

Une de mes premières, prise avec un bridge et une bonnette ; le soir lorsque la fleur se referme, une toute petite sauterelle en sort couverte de pollen ! les yeux dans les "yeux" ....

sauterellebridge

avec le bridge également ci-dessous, une petite chenille mallacossona ; je surveillais des oeufs de chenilles sur mon pommier et attendais leur sortie puis suivais leur progression

chenille-malacossona

mes gouttes de 2009 ! reflex + objectif macro + bonnette ou bague allonge

sur une tige de coquelicot, tout un champ de fleurs ! tout est naturel ; le fond bleu étant un bleuet

goutte-105-macro-bonnette

gouttes de rosée sur des étamines d'azalée

goutte-azaleeS22

ma première émergence de papillon, j'ai attendu 3h30 pour 30 secondes la sortie du papillon, du bonheur après !

c'était en 2009

émergence-vanessa

l'année suivante, ayant planté un pied d'aneth pour attirer les papillons machaon et leurs chenilles, je fus comblée !

chenille-machaon

chaque printemps, je vais au site du pont Barré, de la L..P.O. retrouver et photographier les papillons gazés présents sur place ! un régal !

papillons-gazés

j'ai un faible pour les graines de pissenlit dans la rosée, et ce matin-là, la surprise au milieu des akènes ! une petite visiteuse !

sauterelle-pissenlit

le matin, bien tôt près des étangs, à la recherche des libellules et leurs émergences, et parfois, à contre-jour, le plaisir de les trouver encore dans la rosée !

libellule-aurore

et ces petites, toute petites rainettes arboricoles, pas plus de 2 cm environ pour celles-ci ! jeux de cache-cache ...

rainette

Je vous remercie pour vos visites sur mes différents blogs et autres forums !

Je propose un tutoriel macro dans mes pages depuis plusieurs années, il est visible là

http://vbrosseau.canalblog.com/pages/tutoriel-macro-photo/25938202.html

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chapeau Véronique!
Répondre
P
Une magnifique sélection ! ♥
Répondre
L
Quelles merveilles ces photos. J'admire ta patience ! bises
Répondre
A
Je ne sais plus depuis combien de temps je suis abonnée à ton blog, mais je me souviens de bien de ces photos... Les gouttes qui me fascinent aussi, l'éclosion des papillons... Que du bonheur de passer dans tes pages... Merci pour cette petite rétrospective.<br /> <br /> Et continue encore longtemps à nous émerveiller avec es cliches de si grande qualité...<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bravo pour ces 10 ans de photos époustouflantes. Je te souhaite encore plein de belles années à t'émerveiller et à nous émerveiller.
Répondre
Publicité