03 juillet 2016

Visite d'un merle juvénile au jardin ...

et particulièrement dans les framboises, puis passage sur la terrasse .... tout tranquille .... comme le juvénile rouge-gorge, ils ne sont pas encore assez craintifs et se promène cool "à pieds" ! heureusement son plumage n'attire pas trop et on le distingue moins ! (ne vous inquiétez pas, il reste bien des framboises, en ce moment, je les vois moins) Le nid ne devait pas être bien loin !   Tout simplement sur la terrasse, sous un cerisier qui donne plus de branches que de fruits et qui a souffert ce printemps et dont les... [Lire la suite]
Posté par Veronique Brosse à 11:53 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 juillet 2016

Dans le pays de la digitale ...

ça sent bon et ça bourdonne !
Posté par Veronique Brosse à 11:41 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 juin 2016

Toute de rouge vêtue ...

Sa couleur est splendide ! Une crocothemis erythraea !   Il ne s'agirait pas d'une sympetrum rouge sang, car elle aurait les pattes noires !  Voici une autre photo où on l'a voit de dessus  
Posté par Veronique Brosse à 09:38 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 juin 2016

La belle émergence de libellule ...

cette libellule vient de s''extraire de la larve où elle a passé la première étape de sa vie ... Avec un mois de juin ni chaud ni ensoleillé, je n'ai pas trouvé d'autres'émergences. En 2014, ce mois avait été chaud et sec et j'avais pu en photographier de nombreuses ! Une sympetrum (je peux me tromper)
Posté par Veronique Brosse à 09:11 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 juin 2016

La phacélie, une fleur mellifère ...

une plante angrais qui attire les pollinisateurs ... elle colore les espaces de teintes mauves ...   Bourdons, abeilles, syrphes et autres papillons sont attirés !   Oups, on fait comme on peut !
Posté par Veronique Brosse à 12:32 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 juin 2016

La coccinelle, de la larve à l'imago ...

Une larve de coccinelle trouvée dans l'aneth Puis la larve se fixe et devient une nymphe : Une semaine plus tard, l'imago sort et révèle une jolie petite coccinelle, peu à peu les couleurs vont venir et les ailes sécher et entrer en dessous J'ai fait un tableau représentant la sortie de la coccinelle de sa nymphe avec les facteurs temps :(photo 2009) elle était sur la table de jardin ; c'est pourquoi le fond blanc.
Posté par Veronique Brosse à 09:07 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,