Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
6 octobre 2016

Sortie avec les élèves d'une école ...

à la recherche de .... mais que peut-on trouver dans les herbes ?

La journée de mardi, par petits groupes de 12, les enfants se sont pris avec plaisir à la recherche des petits habitants des herbes et ils ont bien trouvé, malgré tout ; les enfants ont beaucoup aimé cet instant !

Ils avaient pour beaucoup, de petits appareils photos numériques, j'ai pris en photos quelques unes de leurs trouvailles :

 

plusieurs chenilles (diffile de trouver exactement le papillon, je pense à un papillon de nuit, genre bombyx)

chenille16-02

chenille16-01

 

une mante religieuse (mâle), un peu dérangée par les enfants qui voulaient la photographier de trop près ...

mante-2016-1

 

elle s'est envolée dans un arbre

mante-2016-2

 

des criquets

 

criquet

 

un joli papillon souci, assez calme d'ailleurs !

 

papillon-soucis

 

d'autres papillons voletant et celui-ci

papillon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A part cette chenille, les autres me font l'honneur de visiter mon jardin chaque année<br /> <br /> très beau tout ça<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ;)
Répondre
N
Superbe sortie ! J'apprends moi aussi des choses, je pensais que la mante religieuse était un insecte "exotique"... je ne pensais pas pouvoir en croiser en France !
Répondre
N
c'est très intéressant de voir les enfants faire des photos : mais quelle déception pour eux quant au résultat souvent : une petite Louise étant dans cette situation dans un aquarium m'a collé son appareil en me disant qu'elle voulait voir en vrai!!<br /> <br /> merci <br /> <br /> bon week end
Répondre
D
Bonsoir Véro c'est magnifique cette sortie avec les enfants ils ont fais quand même des jolies photos et ils apprennent le respect pour la nature ainsi c'est super bonne soirée bisou Claudine Daniel
Répondre
G
De belles découvertes pour ces enfants, dont certains se promèneront certainement dans la nature à la recherche de nouveaux trésors... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
Publicité