Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
27 juin 2016

La coccinelle, de la larve à l'imago ...

Une larve de coccinelle trouvée dans l'aneth

larve-coccinelle-16-02

larve-coccinelle-16-01

Puis la larve se fixe et devient une nymphe :

nymphe-coccinelle-16-01

Une semaine plus tard, l'imago sort et révèle une jolie petite coccinelle, peu à peu les couleurs vont venir et les ailes sécher et entrer en dessous

nymphe-coccinelle-16-02

J'ai fait un tableau représentant la sortie de la coccinelle de sa nymphe avec les facteurs temps :(photo 2009)

elle était sur la table de jardin ; c'est pourquoi le fond blanc.

nymphe-coccinelle-16-03

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublime ... merci Véronique ... j'aime voir ces petites naissances ...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Coucou Véro, quelle belle métamorphose, impressionnant et tout beau! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
D
Bonsoir Véro c'est un très bel article que tu partage merci c'est vraiment intéressant j'aie adorée bonne soirée bisou Claudine Daniel
Répondre
J
Merci pour cette belle leçon de sciences naturelles. Je n'aurais jamais reconnu une larve de coccinelle, je ne connaissais pas du tout les différents stades de son développement.
Répondre
L
c'est impressionnant que ça rend bien dans les deux dernières
Répondre
Publicité