Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
12 juin 2016

Les rouge-gorges ne sont pas éloignés du jardin ...

Je pense qu'il s'agit de la petite famille, ils s'appellent, ils sont 3 je pense.  Ils faisaient tant de bruit (comme un bruit de crécelle), sur internet j'ai retrouvé et cela pourrait être des appels, j'ai toutefois remarqué le chat des voisins très intéressé et je l'ai bien surveillé  !

Photos prises avec l'objectif macro car c'est ce que j'avais sur moi ; ils étaient près mais dans les feuilles, pas faciles à voir parfois !

rouge-gorge16-10

rouge-gorge16-09

rouge-gorge16-08

 

Ils s'interpellent et se répondent !

rouge-gorge16-07

 

Tout ce "raffut" intéresse le petit voisin ! Mais je l'ai à l'oeil !

chat-16-01

Tout à côté se pose une libellule jamais vue - une Oxygastra curtisii - (merci facebook où j'ai posé ma question !)

libellule

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh j'adore. un coup de coeur pour la photo du chat, il est superbe dans cet écrin. bises. celine
Répondre
Y
Superbe série toute en douceur , j espère que ce beau chat n arrivera pas a attraper ce beau rouge George . Belle semaine î
Répondre
D
Bonjour Véro c'est une très jolie série avec des belles photos comme d'habitude merci pour ce magnifique partage bien agréable bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
G
Superbe cette libellule... tu es vraiment douée! ;-) <br /> <br /> Quelle chance de voir encore des rouges-gorges, ici ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vu...<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
P
Ils sont beaux les rois de ton jardin !<br /> <br /> Bonne journée Véronique.
Répondre
Publicité