Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
9 mai 2016

Utilisé par les druides ; le gui est une plante bien particulière et mystérieuse ...

J'ai trouvé du jeune gui sur des branches d'arbre pas très haute et j'ai pu photographier les jeunes plantes et leur mode de fixation sur les branches de l'arbre hôte.

Je ne pensais pas qu'il était à ce point "encré" dans la branche de l'arbre.

Il n'a pas de racine et son "suçoir" s'enfonce dans le bois. Cela finit par être recouvert car le bois s'épaissit lui-même. Il prélève la sève de la plante.

Les fruits appréciés par les oiseaux sont dispercés et permettent au gui de se disséminer.

Le gui contient des substances toxique (source wikipédia).

gui-16-01

gui-16-02

gui-16-03

gui-16-04

gui-16-06

gui-16-05

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> de si belles photos ! le gui est employé dans la medecine anthroposophique pour soigner le cancer avec des effets certains . Le muguet lui aussi toxique est tres utile dans les troubles cardiaques . Ces plantes ont subi des transformations pour utiliser la partie chimique agissante . <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> michele
Répondre
D
Bonjour Véro c'est un très bel article qui nous apprend bien des choses c'est une très belle série de photo bonne journée bisou Claudine Daniel
Répondre
L
j'aime cette première avec ces couleurs à l'arrière
Répondre
G
Belles photos et commentaire intéressant, je vois souvent de grosses boules de gui et elles sont placées haut dans les arbres... Je ne l'avais jamais vu en formation, merci pour cette découverte!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maryline
Répondre
N
Oui c'est une plante particulière belle journée Véro
Répondre
Publicité