Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
21 septembre 2015

Tapis roses de cyclamens ...

au parc du château de Chateaubriant, ouvert pour les journées du patrimoine ...

Un parc assez naturel, très agréable à visiter, dont les sous bois sont couverts de cyclamens (j'ai remarqué un peu moins cette année à certains endroits  , dus à la sécheresse et la chaleur estivale).

cyclamen-15-5

cyclamen-15-43

cyclamen-15-03

cyclamen-15-01

cyclamen-15-02

cyclamen-15-6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Véronique, comme c'est beau !!! Je n'ai jamais vu celà, le tapis de cyclamens. Dans l'article suivant, ils sont les fées sous bois, je suis sûr qu'ils se bavardent quelque chose. Bonne semaine. Bises.
Répondre
D
c'est impressionnant - je pensais que la floraison avait lieu au printemps (perdu !!!) bises et merci pour les photos
Répondre
_
Coucou! Je n'ai jamais vu un tel tapis, c'est absolument fantastique! Même si tu dis qu'il y en a moins c'est déjà pas mal comme tel. Merci pour nous montrer tout ça, ainsi que la série en proxi. ;) PS: super l'obligation de passer par les chemins pour éviter le piétinement, rien de pire pour la flore (et la faune). A bientôt, belle semaine!
Répondre
H
Un endroit qui fait rêver!<br /> <br /> Je ne pensais pas que l'on pouvait le voir en tapis.<br /> <br /> Belle découverte.<br /> <br /> Bonne semaine, @ bientôt haude
Répondre
L
dimanche aussi on a vu autant de cyclamens au château des vaults
Répondre
Publicité