Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
24 juin 2015

Emergence de la coccinelle ...

Nous avons vu des larves, puis des nymphes de coccinelles ICI

De la  nymphe à la coccinelle !

Du début à la fin, se passent 7 minutes :

naissance-coccinelle-15-01

naissance-coccinelle-15-02

naissance-coccinelle-15-03

naissance-coccinelle-15-04

naissance-coccinelle-15-05

naissance-coccinelle-15-06

elle n'a pas encore ses points, ils vont apparaître peu à peu

naissance-coccinelle-15-07

naissance-coccinelle-15-08

naissance-coccinelle-15-09

naissance-coccinelle-15-10

naissance-coccinelle-15-11

elle s'est réfugiée derrière la feuille (que j'ai retournée pour la photographier)

afin de faire sécher les ailes

naissance-coccinelle-15-12

 

j'avais photographié une émergence de coccinelle en 2011, j'en avais fait un montage :

naissance-coccinelle-étapes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour; c'est Annick Amiens qui a guidé mes pas vers votre, vers ton blog.<br /> <br /> Tu y magnifie des miracles permanents que la nature a mis des millions d'années à tisser. Et il faut un œil expert, un œil curieus, un œil amoureux, pour la voir comme tu le fais.<br /> <br /> Je te fais là, un compliment d'objet direct, amplement mérité.<br /> <br /> Yann, appelé comme ça à cause de Yann Tiersen que j'aime bien et des Yann's qui m'ont marqué.
Répondre
M
Bonsoir Véronique, c'est vraiment merveille. Tu as bien assisté à cette naissance !!! Je l'avais déjà vu ici et en vrai chez moi, mais je m'ému à la chaque fois. Bon week-end. Bises.
Répondre
M
De magnifiques prises pour cette jolie coccinelle qui se fait rare ici, comme les coquelicots d'ailleurs...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
je découvre ton blog en venant de chez Sylvie anjou<br /> <br /> Fabuleux monde des insectes,et tes photos sont magnifiques <br /> <br /> merci pour le partage , je reviendrai<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Je n'avais jamais vu cela. Merci ce billet est très instructif , Bravo!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, @ bientôt Haude
Répondre
Publicité