Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
6 juin 2015

Je suis grande comme un moustique et je suis âgée de quelques jours ...

pas toujours bien aimée en grandissant ... et pourtant,

je vous mange les moustiques et les mouches ... et autres ...

Je suis .... la mante religieuse ...

Véronique m'a trouvée près de sa porte d'entrée ...

en fait je suis venue me faire photographier pour le blog ;-)

Je suis née hier ou avant-hier ... sais pas encore compter ....

mante15-01

mante15-02

mante15-03

Je ne connais pas encore le monde ... nous étions de nombreux frères et soeurs !

Peu vont survivre ...

mante15-04

Vous pouvez cliquer sur les photos pour m'admirer ... :-)

 * - * - *

Petit rappel, une maman mante, pond une oothèque au début de l'automne

(sorte de poche à oeufs qui va durcir et garder les futures mantes

jusqu'aux premières chaleurs du printemps suivant :

(photo 2011)

mante-ponte-mur

Au printemps suivant  (photo 2012) :

mantes-naissance

mantes-naissances5

*****************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voir ces naissances est vraiment exceptionnel !<br /> <br /> Ces jeunes mantes sont fascinantes, bravo pour ces clichés !
Répondre
M
Très mimi ! Mais tu as bien trouvé cette petite car il est difficile de trouver après la naissance, elles sont minuscules. Bises.
Répondre
T
Je suis impressionnée par la oothèque !
Répondre
E
Merci car c'est toujours fascinants ces moments-là !
Répondre
D
encore une magnifique découverte ... toute petite, toute mignonne ... bises
Répondre
Publicité