Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
5 mai 2015

Les marguerites et ...

la Déesse à ceinturon (Mélitée du plantain ou Damier du plantain) ...

Les marguerites commencent à fleurir et j'ai remarqué que l'on peut y trouver des insectes, alors suivez moi, allons y faire un petit tour !

marguerites15-01

marguerites15-02

Pour le moment, je ne trouve rien, alors, assise au milieu des marguerites, je shoote les pétales !

marguerites15-04

marguerites15-03

marguerites15-54

Quand soudain mon attention est attirée par un curieux pétale ! Mais oui, un papillon ...

mélitée-du-plantin15-03

Il est encore figé, c'est le matin, il attend le soleil pour profiter de sa chaleur ...

Moi, j'en profite pour en faire le tour,

mélitée-du-plantin15-02

L'autre côté des ailes est plus orangé, mais je suis partie avant que la chaleur ne vienne

mélitée-du-plantin15-01

J'espère pouvoir y retourner mais nous avons vraissemblablement une semaine de mauvais temps

et pluis ... j'attends pour y faire d'autres rencontres d'insectes ! (photos du 28 avril)

 

******************************************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Véro, dans le terrain en ce moment en plein milieu on a une grande étendue de marguerites comme tous les ans d'ailleurs et dans les fleurs pleins d'insectes, je me régale à faire des photos ! bises
Répondre
M
Quelle jolie rencontre que ce papillon qui va si bien avec les marguerites!<br /> <br /> Belle nuit à toi :)
Répondre
F
un bel instant, et en plus il a pris la pose <br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
A
Par tous les temps, il suffit d'oser se promener et souvent les surprises sont là où on ne les attends pas. Tes photos de grandes marguerites sont superbes en couleurs et raffinement. La dernière mérite d'être sur une carte postale ! <br /> <br /> Bravi et gros bisous
Répondre
V
J aime être parmi les pâquerettes grâce à tes clichés ! Bizettes
Répondre
Publicité