Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
8 avril 2015

L'élégance de la fritillaire ...

le jolie fritillaire, fleur rare des zones humides, il faut la chercher, la découvrir pour l'admirer ! Très fréquente autrefois, elle est aujourd'hui protégée, interdite à la cueillette, et pas très facile à trouver ...

fritillaires-15-01

 

fritillaires-15-02

 

fritillaires-15-03

Ici, elle est aussi appelé "gogane"

fritillaires-15-05

 

fritillaires-15-06

 

fritillaires-15-04

 

fritillaires-15-07

Ayant été beaucoup à genoux pour les photos ... j'ai reposé mes genoux pendant 2 jours ! tout enflés ... pfff ....

Bon j'étais aussi, assise, ou allongée ....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ici dans l'Aube, elle nous manque cette fritillaire :-/
Répondre
T
Quelle fleur étonnante ! On dirait un abat jour à petit pois !
Répondre
B
J'ai été heureuse de découvrir cette année dans ta région, des prairies entières de fritillaire. C'est magique!<br /> <br /> Tes photos sont très lumineuses... tu as vraiment ton style.<br /> <br /> Bon week-end, @ bientôt Haude
Répondre
A
Je visionne les articles que j'ai loupés cette semaine et je suis heureuse de découvrir ma tite fleur préférée. J'attends tous les ans ces photos avec impatience. Merci à tes genoux ! j'imagine la séance photos ! ce doit-être si petit mais en photos cela devient de grandes œuvres d'art. Merci pour ces merveilles et pour toutes les autres ... <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
De merveilleux tutus ! Je t'admire, je ne peux plus prendre de telles positions : trop d'arthrose dans les genoux. Il faudrait que je me fasse opérer mais Michel a trop besoin de moi.<br /> <br /> Bisous Véro et bonne soirée.<br /> <br /> PS : j'ai eu deux émergences de machaons. Magnifiques ! Une le dimanche de Pâques et l'autre le lundi.. Il me reste deux chrysalides. Je prépare des articles. C'est long...
Répondre
Publicité