Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
6 avril 2015

Un petit tour dans la campagne ...

dans les zones humides près de la Loire, zones protégées ...

J'étais à la recherche des fritillaires, à première vue, ...juste de l'herbe ! J'ai longé un chemin, rencontré un cheval et quelques moutons

cheval15-01

 

cheval15-02

Je n'ai pas changé d'objectif et j'étais donc avec l'objectif macro :-)

mouton15-01

Comme ils sont tranquiles ...

Je continue à longer le chemin puis je dois passer sous des barbelés pour entrer dans le pré, au bout,  à la recherche des fritillaires !

Lorsque je vois un "tapis" de cardamines, déçue de n'avoir pas trouvé les fritillaires, je m'approche et je les découvre au milieu de celles-ci !

près-fleurs15-02

 

près-fleurs15-01

Très frais avec du vent du nord ! J'ai ainsi trainé 2 heures ... :-)

à découvrir dans mes prochains billets !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela doit faire du bien, une telle promenade! Tu as dû te ressourcer :)
Répondre
P
Comme c'est beau. Ce champ est un trésor !
Répondre
E
Mais on peut s'en sortir très bien aussi avec l'objectif macro ! Ca m'arrive assez souvent aussi.. ;-) <br /> <br /> Bises !
Répondre
L
merci pour cette belle ballade dans les champs. Le cheval est beau ! Chez nous les fritillaires s'appellent des "caucanes". Je me souviens d'en avoir vu des champs entiers lorsque j'étais gamine. Depuis 15-20 ans, on en voit plus du tout. Quel dommage ! Bisous
Répondre
F
bonjour, que ne ferait on pas pour des fritillaires :lol: une caresse au cheval en passant, il est beau; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
Publicité