Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
12 mars 2015

Weekend en Bretagne ...

Il faisait si beau le weekend dernier, nous avons fait un petit tour en Bretagne, du côté de la pointe de la presqu'île de Guérande ... (ce n'est pas très loin de chez nous)

Une jolie chaumière du côté des marais salants après Guérande :

chaumière-bretagne

 

Arrivée vers une plage de sable,

plage-sable-bretagne-15-01

 

plage-sable-bretagne-15-03

 

plage-sable-bretagne-15-02

 

plage-sable-bretagne-15-04

 

Ensuite nous nous sommes dirigés vers Piriac ...

une crêperie (nous y mangerons le soir)

enseigne-creperie

sur le front de mer, une entrée joliment sculptée, enfin, sans mes lunettes je n'avais pas bien vu les sculptures !

sculpture-granit-bretagne

dans l'église, le bateau ...

bateau-église

et cette jolie fenêtre et boite aux lettres (je pense)

fenêtre

Nous avons fait le chemin douanier, toujours très beaux avec les vues sur la côte, je vous montrerai les photos dans les prochains billets ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie balade! J'aime bien le bateau dans l'église pour protéger les marins, ce qui est typique de la côte. Et puis la petite sculpture est originale. J'irais bien me faire des crêpes, là, du coup... :)
Répondre
E
Merci Véronique pour ces instants de lumière et sérénité.
Répondre
V
Merci pour ce joli souffle d'air breton et de vacances ! bisous doux Véronique
Répondre
L
merci Véronique pour cette belle ballade qui me donne la nostalgie de cette région (j'ai vécu six ans à Saint Nazaire lorsque j'étais ado). Profitez bien de ces lieux enchanteurs !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une très jolie série à l'atmosphère maritime. <br /> <br /> Bises et bonne soirée Véronique
Répondre
Publicité