Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
15 février 2015

Cornus alba et les couleurs d'hiver ...

Au parc Balzac d'Angers, lieu de promenade en bord de Maine, des plantations de cornus alba ou cornouiller (si je ne me trompe pas de plante) offrent leurs couleurs rouge en contraste avec l'herbe givrée, légèrement bleutée et claire ...

J'ai pris les photos avec l'objectif macro, en sur exposant à la prise de vue, les couleurs de l'herbe sont plus pastels qu'habituellement car couvertes de givre..

cornus-alba15-01

cornus-alba15-03

cornus-alba15-04

cornus-alba15-02

cornus-alba15-05

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Véronique,<br /> <br /> il s'agit bien de Cornus, avec des suggestions complémentaires par Didier Willery :<br /> <br /> http://arbustes-dwblog.blogspot.fr/2015/01/cornus-rubus-etc-des-brassees-de-couleu.html<br /> <br /> Je vais plus loin voir le bouleau...
Répondre
N
Quelle chance vous avez d'avoir du givre... ;) Belle série. Un coup de cœur pour la première qui offre au regard la suggestion des couleurs environnantes. Et merci d'avoir donné votre technique. Je la retiens. Bonne journée
Répondre
F
bonjour, en tout cas le résultat est à la hautuer, j'adore ausi ces paysages givrés; ils ont un côté irréel ethors du temps, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
D
j'ai vu aussi ces arbustes rouges et me demandais comment les prendre en photo - tu en as fait quelque chose de très beau - merci - et bonne journée - bises
Répondre
S
JOli et bien vu. Il fait pareil ici ce jour . Très froid et sombre. Pas du beau temps <br /> <br /> pour prendre des photos. Bonne journée.
Répondre
Publicité