Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
14 octobre 2014

Le sable de la Loire ...

ce fleuve magestueux, naturel, splendide, aux bancs de sable découverts en été. Le fleuve prenant ses aises en hiver ....

Ici, la Loire se partage et les îles forment des bras plus ou moins profonds, ici, le sable est très présent, les bâteaux ne passent plus, ils se trouvent de l'autre côté de l'île

sable-loire14-06

en face : l'île Mocquart

sable-loire14-07

l'île Mocquart à droite, un autre bras de Loire au fond

sable-loire14-08

les oiseaux sont très présents sur la Loire et nichent sur les bancs de sable

sable-loire14-05

St Florent le Vieil :

st-florent-le-vieil14-01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce que c'est beau! On ne se croirait pas au bord d'un fleuve français. Mais vers quelques pays exotiques: sable blanc, ciel bleu profond, mouettes... manquent que les coquillages et les cocotiers!<br /> <br /> :)<br /> <br /> Magnifique!<br /> <br /> Merci Véronique
Répondre
M
J'adore la photo avec les oiseaux, ça me fait rêver :)
Répondre
C
un fleuve bien mis en valeur :-)
Répondre
A
Moi aussi, ces bancs de sable me rappelle des souvenirs d'enfance, j'ai vécu à La Daguenière, 12 km d'Angers, face à Loire, dans les cinquante! Très belles photos. Gilbert
Répondre
C
Jolie série Véronique, la Loire me rappelle mon enfance..<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> chatou
Répondre
Publicité