Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
27 août 2014

Les "petites" mal aimées ...

En général, les mantes religieuses ne sont pas appréciées, sauf des photographes macro ...

En les photographiant, nous apprenons à les observer, elles adoptent de belles attitudes (parfois des attitudes de défense).

La femelle ne mange pas systématiquement le mâle (qui, de toute façon ne va pas survivre longtemps, vue l'époque de l'accouplement). La mante religieuse n'est pas non plus le seul insecte carnivore qui peut avoir cette pratique, c'est le cas aussi chez les araignées....

Je n'ai jamais observé une femelle mangeant le mâle lors de l'accouplement.

Ces mantes sont encore petites et dans les broussailles :

 

Lors de cette petite sortie macro, j'ai trouvé 3 mantes à divers endroits

mante14-05

mante14-04

mante14-03

Une brindille dans les brindilles !

mante14-02

et une mante verte (je rencontre des beiges ou des vertes)

mante14-06

Dans le jardin, j'ai trouvé 2 mantes en nettoyant les "mauvaises herbes" que je leurs laisse quand je les trouve, car elles en ont besoin.

mante14-01

Vous pouvez toujours agrandir les photos en cliquant dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi je les adore ces bestiole je les trouve majestueuse!! J'en ai vu plein des inuscule qui sortait d'un nid petite!
Répondre
M
Bonjour Véronique...De bien belle photo de cette mantes..J'ai eu la chance d'en voir une les enfants étaient petits près du canal du midi.. à cette époque seul monsieur faisait des photos..petit + pour la 2 et la dernière....Bonne journée bises.
Répondre
M
Bonsoir Véronique, toujours agréable à voir tes photos. Dans la dernière photo son corps est translucide !!! Elles sont tes amies je suis sûre. Moi, j'ai eu sa visite sur le balcon il y a quelques jours, j'étais contente. Belle soirée. BIsous.
Répondre
M
Le temps des mantes est bien là . j'aime bien les voir et leur tirer le portrait quand elles veulent bien ( bien sur) . michel
Répondre
C
Je reconnais qu'elles sont inoffensives et élégantes mais, je n'aime pas ! Elles sont tellement dispropotionnées et elles ressemblent tellement à du végétal... et elles ont une tête qui ressemble tellement à E.T. !!! En tout cas, tu leur tires le portrait de belle manière ! GBizhous Véro ! (Le Baluchon reprend la route le 14 septembre, pour 2 mois !)
Répondre
Publicité