Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
21 août 2014

Les jolies sphères de l'échinops ...

Des petites pointes aux étoiles ...

echinops14-01

echinops14-02

Lorsqu'elle fleurit, les capitules forment chacun une fleur à 5 lobes

echinops14-03

echinops14-04

 

echinops14-06

 

Les insectes apprécient beaucoup les échinops comme les fleurs bleu et violettes en général (ce que j'ai observé ...)

Un petit syrphe (il donne aussi la taille des fleurs, ce syrphe est assez petit)

syrphe14-01

echinops14-05

 

Une vue d'ensemble des fleurs et un bourdon occupé ...

Les fleurs commencent à s'épanouir.

echinops14-07

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des fleurs vraiment appréciables, merci pour ce beau et doux partage :)
Répondre
A
Quelle précision dans ces beaux clichés! La photo est une grande passion qui se mérite! Gilbert
Répondre
M
J'aime beaucoup la photo n°2, la fleur est jolie à ce stade. Et ta série de photos est très sympa :)
Répondre
M
J'aime !!<br /> <br /> On dirait des boules de Noël ... En été !!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
bonjour, superbes photos, elle est belle cette fleur; pour changer un peu, je suis allée à paris, qu'est ce qu'il faisait beau !! pas de fleur dans ma besace, mais du lourd, du beaucoup plus lourd !!!! je te souhaite un bon w end bisous
Répondre
Publicité