Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
13 août 2014

Versailles - bassin de Bacchus- automne

En son centre, la statue de Bacchus, dieu du vin et de l'ivresse, entouré de 4 petits satyres, mi enfant, mi bouc, couchés sur des grappes de raisins, Bacchus symbolise l'époque de la vigne.

versailles-bassin-bacchus

(j'ai oublié de revenir au moment des eaux ...)

L'hiver avec le bassin de Saturne :

Il symbolise la saison de l'hiver. Saturne, entouré de petis amours, est situé au centre de l'île sur des coquillages.

versailles-bassin-saturne01

versailles-bassin-saturne02

Un peu perdue, je n'ai pas repéré ces bassins pour y revenir au moment des eaux, le jardin est grand !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'envie d'y aller !!<br /> <br /> Magnifique série !!<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Cela faisait un certain temps que je n'étais pas passé sur votre blog, donc je suis passé regarder votre travail photographique et prendre de vos nouvelles en espérant que vous allez bien. J'aime bien les photos du chat, elles sont vraiment marrantes. Un chat ça bouge tout le temps ce n'est vraiment pas facile à photographier. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Véro c'est superbe ...un lieu que j'ai vu mais il y a très longtemps alors merci j'avais oublié tous ces détails... Bisou et bonne journée
Répondre
M
C'est dingue comme les grandes personnalités de l'époque étaient inspirées par l'Antiquité!
Répondre
E
Et bien tiens, avec les eaux, moi je n'avais jamais vu ces grappes ou ces coquillages au fond. Comme quoi ! <br /> <br /> Merci pour tes belles photos. Bonne soirée Véronique
Répondre
Publicité