Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
6 juillet 2014

Dartagnan, Biscotte, Brindille, Mozart ...

et les autres ânes, ânesses, ânons ...

Je suis partie rencontrer et photographier ces adorables peluches ânes et surtout ânesses qui vivent dans la campagne Vendéenne et procurent le lait que Nathalie   utilise pour fabriquer ses savons doux  bio  au lait d'ânesse..

Moi qui crains beaucoup les chevaux, je n'ai ressenti que tendresse avec ces ânes ! ( il m'était difficile au début de prendre des photos car ils nous collaient avec douceur, réclamant câlins et caresses !)

Diego-et-Douceur

Diego-et-Douceur

 

Brindille-Tequila-et-Mozart

Brindille-Bibiche-et-Mozart

 

Champion-et-Bisou

Champion-et-Bisou

 

Dartagnan

Dartagnan

 

ane14-038

Bibiche et en arrière plan  Brindille

 

Douceur

Douceur

Mozart

Mozart

 

Bisou-Champion-et-Câlin

Bisou-Champion-et-Câlin

 

Biscotte

Biscotte

 

Téquila

Téquila

 

Comment se choisissent les prénoms des ânes ?

Ils sont "déclarés", ont une identité, une puce et donc un nom qui dépend de l'année de naissance et en 2014, il s'agit de la lettre E

M : 2000 ; T :  2007 ; B : 2011 ; C : 2012 ; D : 2013 etc...

 

Au prochain billet, je vous présenterai Eclair et Etincelle .... ! les petites peluches de 15 jours ! et leurs mamans ...

Ils ont tous une belle vie champêtre ... grâce à Nathalie

 

 **********

Pour répondre à vos questions : j'ai passé les photos à Nathalie qui les élève (les a parfois vus naitre) et m'a donné leurs noms !

 

       
       
       
       
Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est dingue comme leur pelage les fait ressembler à des peluches, tu as raison :)
Répondre
F
Je fonds, ils sont tous adorables comme tu dis si bien de véritables peluches :)<br /> <br /> Superbe série<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
V
Je ne peux que confirmer : l'âne est un animal plein d'affection et de douceur pour qui sait le prendre...<br /> <br /> Splendides clichés !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Ils sont bien jolis et semblent en effet très câlins. De très jolies photos de ces peluches.<br /> <br /> Bon début de semaine. Bises
Répondre
K
Je fonds! Tu sais combien je me passionne pour les z'ânes<br /> <br /> Ils sont superbes et portent de bien jolis noms<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
Publicité