Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
16 juin 2014

D'une vie à l'autre ...

les exuvies de demoiselles témoignent de leur vie passée ...

la larve parvenue à maturité, est sortie de l'eau, montée sur une tige puis émergé, enfin pour s'envoler

exuvie-agrion14-01

exuvie-agrion14-02

Elles sont petites et se confondent facilement avec les bouts de ces tiges !

exuvie-agrion14-03

J'ai chaussé les bottes et mis les pieds dans l'eau, doucement afin de ne pas glisser !

Trop de vent pour faire plus de macro, je suis ensuite rentrée ... je reviendrai et espère voir les demoiselles émerger comme l'an dernier, mais il faudra venir très très tôt !

 

Pour revoir l'émergence photographiée l'an dernier :

agrion-naissance01

agrion-naissance-02

agrion-naissance-03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vos photos sont très belles.<br /> <br /> Bravo, merci et félicitations pour toute cette belle nature que vous aidez à faire découvrir et aimer aux visiteurs de votre blog.<br /> <br /> Quelle chance d'avoir pu voir et prendre l'exuvie. En ce qui me concerne que ce soit pour les papillons ou les libellules je n'ai pu prendre que des accouplements ou des chenilles...Pas de chance!<br /> <br /> J'apprécie, comme vous les montages qui montrent les différents stades d'une fleur.<br /> <br /> Dans mon jardin je me régale avec les insectes, le cœur des fleurs, les petits escargots des haies dont la coquille est souvent un vrai petit bijou nacré...<br /> <br /> La nature est belle et nous piétinons une foule de jolies choses qu'il faut apprendre à voir et à observer.
Répondre
F
J'adore voir ces photos merci Véronique pour toutes ces merveilles :-)
Répondre
M
C'est magique! J'aime bien voyager et découvrir la nature chez toi :)
Répondre
D
c'est impressionnant ... et j'ouvrirai les yeux plus grands encore pour voir ces exuvies. Bises
Répondre
K
La Nature n'est que merveilles<br /> <br /> Bravo pour ces photos
Répondre
Publicité