Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
19 avril 2014

Paysage de fritillaires ...

dans les prés, les fritillaires s'épanouissent ...

Ces fleurs sauvages, devenues rares, protégées, fleurissent dans les prés inondables des bords de Loire (en Pays de Loire). Je ne connaissais pas cette fleur, seulement depuis 5 ou 6 ans ! car il faut vraiment la chercher pour la découvrir. Les personnes qui vivent dans la région en faisaient de gros bouquets autrefois !

Ancêtre de la tulipe, c'est une fleur à bulbe.

fritillaire14-01

fritillaire14-05

fritillaire14-04

fritillaire14-03

fritillaire14-02

Les photos sont prises le matin, je recherche des ambiances ... c'est magnifique !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Véronique,<br /> <br /> Cette série est fabuleuse ! J'aime énormément ce traitement très clair des images et cette rosée omniprésente. Un grand bravo !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est donc bien ce que je pensais, c'est sympa. Je me suis planté sur l'URL de mon blog, voici normalement le bon.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Superbe série, avec cet éclaircissement qui apporte énormément de douceur aux images et la composition de chaque photos met en valeur la fleur. Se sont des photos très modernes dans leurs élaborations, félicitations. <br /> <br /> Je découvre ce site en passant par le site de Samuel et je me demande si on ne se connait pas déjà, votre nom me dit quelque chose (mais j'ai une mémoire de poisson rouge), connaissez-vous Nissoup et My fotos ?. Il y a quelques années, j'avais un blog sur Over blog surtout sur la photo de sport, mais également sur la technique photo...et je pense que l'on a dû converser à l'époque.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Michel
Répondre
V
Magnifiques clichés pour de superbes fleurettes !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive ici suite au commentaire d'Olivier Bailleux sur mon blog qui m'a conseillé de visualiser tes photographies de fritillaires. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le résultat et surtout l'ambiance qui émanent de tes photos. Les paysages sont féeriques. C'est magnifique. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité