Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
11 août 2013

Le sphinx gazé ...

aux ailes partiellement transparentes ...

Il vole plus près des fleurs que le morosphinx et se déplace constamment d'une fleur à l'autre ... il est  plus rare (espèce potentiellement menacée)

sphinx-gazé001

sphinx-gazé002

sphinx-gazé003

sphinx-gazé004

Mon arbre à papillons porte bien son nom ...

Différence avec le morosphinx :

sphinx13-02

sphinx13-03

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe Véronique! merveilleux ! Bonne soirée Stefe
Répondre
E
HO magnifique !<br /> <br /> Je n'ai jamais vu le Sphinx Gazé.<br /> <br /> Bravo encore une fois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
superbe ! je ne connais que le morosphinx<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> mamyours
Répondre
I
Je n'ai pas la chance de voir ce sphinx gazé. Il est aussi très beau. J'espère qu'il est protégé, ça serait dommage de le voir disparaitre.<br /> <br /> bravo pour l'avoir pris si près et si net, je sais que ce n'est pas évident tant ils sont rapides.
Répondre
T
Bonjour Véronique,<br /> <br /> Je n'ai jamais vu ce papillon, c'est bien dommage, car il est magnifique.<br /> <br /> Passe une bonne journée, amitié, Véronique
Répondre
Publicité